dimanche 2 novembre 2014

Ma recette du Carrot Cake !!

Retour de vacances à Amsterdam, j'y ai découvert ce qu'on appelle le Carrot Cake, ou le cake à la carotte. Un peu sceptique au début, j'ai réussi à convaincre mes amis d'y goûter. Verdict ? Nous avons tous adoré !!!

Alors de retour en Bretagne, je me suis mise en tête d'élaborer cette super gourmandise. Et après plusieurs tests, voici ma version du carrot cake. Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais pour le moment, celle-ci me convient et je compte bien vous la présenter.


Ma délicieuse oeuvre <3




Pour une douzaine de petits cakes il vous faudra donc :

  • 175 g de sucre complet
  • 4 oeufs 
  • 100 g d'amandes en poudre
  • 50 g de noisettes en poudre
  • 50 g de noix de pécan hâchée
  • 100 g de farine T80
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à c. de sel
  • 1 citron jaune
  • 250 g de carottes râpées
  • 1 bonne cuillère à c. de cannelle en poudre
  • 1 bonne cuillère à c. de gingembre en poudre
  • 1/2 cuillère à c. de 4 épices
  • 40 g de cranberrys plus quelques-unes pour la déco

C'est parti pour la recette !

Dans un premier temps, on battra le sucre avec les jaunes d’œuf afin de faire mousser le tout. On y ajoutera dans le bol du robot la farine, la levure, le sel, la poudre d'amande et de noisette, les noix de pécan et les épices. Mixer le tout afin de bien mélanger (la préparation est plutôt épaisse).
Incorporer maintenant les carottes et mixer à nouveau afin d'homogénéiser la préparation.
Verser la préparation dans un saladier et ajouter les cranberrys.
Séparément, battre les blancs en neige, puis les incorporer délicatement à la pâte, on obtiendra ainsi une préparation mousseuse et aérienne !
Dans un moule en silicone, déposer des caissettes. Verser de la pâte à un demi centimètre du bord, et déposer une cranberry.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour une trentaine de minutes.

J'espère que cette recette vous plaira, personnellement j'aime ce cake sans glaçage et ma ligne m'en remercie :D


Avec un bon thé noir  **miam**

Bonne dégustation ! Et si vous avez des améliorations à apporter à cette recette, laissez un commentaire !

XoXo, L.


PS : Je suis active sur Instagram donc suis moi par ici ! Et n'oublie pas d'aimer ma page facebook pour voir la publication de mes nouveaux articles ! C'est par ici ! Merci !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux faire une remarque, dire un petit mot doux ou donner des informations supplémentaires, c'est par ici, alors n'hésite pas <3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...